14 mai, Le Mans, première étape en région Pays de Loire

14/05/2019

Nous avons été à la rencontre des agents du commerce, mais aussi des services tertiaire et technique d'Enedis.
Pour de nombreux agents, le Service Public de l'Energie est aux antipodes des politiques de nos groupes et des vautours financiers qui lorgnent sur les profits du secteur énergétique.

Irréaliste, le SPE ?

Hasard de l'histoire, c'est en Sarthe que se sont réunis à plusieurs reprises les représentants du Conseil National de la Résistance. Dans un contexte économique beaucoup plus dégradé, les représentants CGT et PCF, très nombreux et appuyés par des millions d'adhérents ont réussi à construire les outils du progrès social, dont nous bénéficions encore aujourd'hui.
La Sécurité Sociale, l'accès à l'éducation, les nationalisations avec l'égalité de traitement, que ce soit sur l'énergie, le transport ferroviaire, et l'aménagement du territoire, sont autant de conquêtes liées au rapport de force, favorable aux salariés et retraités.

Comme quoi, tout est possible, lorsque nous sommes rassemblés et unis.

Syndicats CGT et UFICT de la région Pays de Loire

Voir le reportage photos.