Samedi 11 mai, le FNME-CGT Tour était à Douai !

11/05/2019


Bienvenue chez les Ch'tis !
Il drachait (il pleuvait) quand la caravane s'est installée à Douai. Mais, comme on dit dans ch'Nord, "on a le soleil dans nos cœurs".  Les camions, stationnés en plein cœur de la ville, ont vite interpellé la population.
Une fois installé, le syndicat est parti à la rencontre des usagers. Nous avons arpenté le marché douaisien et 200 signatures de la pétition "Pour un maintien de services publics de proximité" ont été ainsi collectées.
À moins de 100 mètres, dans la cour de l'hôtel de ville, était monté un village des services publics, avec les syndicats de la santé, des cheminots, de la justice, de l'éducation et de l'énergie.

Comme partout sur le territoire, notre agglomération se vide de ses services publics ; pour l'énergie, c'est la fermeture de la boutique EDF et celle d'un plateau Engie (80 salariés).

L'après-midi, un débat animé autour du service public a été organisé, auquel participaient plusieurs responsables fédéraux.

Nous remercions particulièrement Sebastien Menesplier, secrétaire de la fédération CGT de l'Énergie, d'avoir participé à cette initiative douaisienne.

Nous sommes heureux que le FNME Tour ait fait étape dans le nord, région fortement touchée par la précarité énergétique 

Et souhaitons bonne route au FNME-CGT TOUR !!!!

Syndicat Mines Énergie Douai

Voir le reportage photos