Retour sur la journée du 9 mai à Caen

10/05/2019


Le soleil n’est pas encore levé quand la "caravane" du FNME Tour part de Dives-sur-Mer. Après un périple de quelques kilomètres, elle s’arrête sur le site de Koenig à la rencontre des salarié-es d’Enedis.
La caravane repart et arrive à Caen à côté du port. Une fois installée, les camarades CGT de l’énergie partent à la rencontre des usagers et des salarié-es de l’énergie.
La mise en place d’un "bureau d’embauche" avec le comité CGT des privés d’emploi et précaires de Normandie a accueilli 80 personnes. Leurs CV seront remis lors d’une rencontre avec les directions d’Enedis.
Une "boutique éphémère" a été mise en place pour aider des usagers  et répondre à leurs problématiques. Beaucoup d’interrogations sont portées sur la mise en place des compteurs Linky.

Vers midi, le cortège de la manifestation interprofessionnelle arrive, manifestation pour la défense des services publics, dont celui de l’énergie. Un échange a eu lieu avec l’ensemble des grévistes.
La caravane repart de Caen vers 16 heures et va à la rencontre de la population à Dives-sur-Mer pour la distribution du journal 100 % public #2.
La caravane revient sur le centre de vacances CCAS de Dives-sur-Mer avant de repartir pour d’autres destinations, la prochaine étape étant Douai dans les Hauts-de-France.

Merci d’être passé dans le Calvados, nous souhaitons un énorme courage à notre caravane FNME tour.

Le Syndicat CGT Mines-Energie Calvados

 

Ci-dessous le reportage vidéo du jour.  Voir également l'album photos de la journée du 9 mai.